Genève 2040: l’odyssée des entreprises vers la transition

Une conférence prospective pour penser l'entreprise de demain.
Contenu :
 
 
Dans le cadre de la semaine du climat, la ville de Genève, la Fédération Suisse des entreprises et le Hub des possibles vous invitent à une conférence prospective. Le temps d’une soirée, vous voyagerez en novembre 2040, pour observer l’avenir. Quels seront les modèles d’entreprises résilients en 2040? Comment les entreprises auront-elles répondu au défi du réchauffement climatique? Quel regard porterons-nous sur les évolutions et défis en cours? Nous vous proposons d’explorer l’avenir pour mieux agir au présent. Des personnalités joueront leur propre rôle dans le futur. Entre fiction et réalité, elles viendront témoigner depuis l’avenir pour vous questionner, vous inspirer et vous permettre d’agir maintenant.

 

 

Avec la participation de:
  • Alfonso Gomez, le politique (conseiller administratif de la ville de Genève)
  • François Rohrbach, le grand leader (directeur général suisse de DSM-Firmenich)
  • Sandrine Giroud, l’avocate (présidente de l’ordre des avocats de Genève)
  • Nicolas Freudiger, le startupper (cofondateur des montres IDGenève)
  • Chantal Peyer, cofondatrice du Hub des possibles
  • Christophe Barmann, coprésident de la Fédération Suisse des entreprises
Informations pratiques :

Nous vous encourageons à vous inscrire dès maintenant, car les places sont limitées.

Inscription gratuite mais obligatoire.

Pour s’inscrire: Genève 2040, l’odyssée des entreprises vers la transition.

Une conférence organisée dans le cadre de la semaine du climat de la ville de Genève, par le Hub des possibles, la ville de Genève et la Fédération suisse des entreprises.

 

 

 

nos Autres évènements

Walk & Reconnect ! Septembre

As-tu remarqué que nous sommes de plus en plus connecté.s et de moins en moins dans la vraie vie ? Viens vivre un expérience toute simple et en même temps essentielle à la beauté de notre humanité !

Conférence « 2040 j’y vais ! » : la révolution bleue, avec Jean-Pierre Goux

Et si des dizaines de millions de citoyens s'organisaient à travers la planète pour réinventer la société, à quoi est-ce que cela ressemblerait ? Et si nous reconstruisons notre futur à partir d’une réconciliation entre nous et la planète, reléguant aux oubliettes la division entre l’humain et la nature instaurée depuis Descartes, comment se transformerait notre société ?

Die Welt mit neuen Augen sehen

Im Erntemonat September laden wir dich dazu ein, eine neue und begeisternde Beziehung zur Welt zu erkunden. “Nichts und Niemand kann uns je vom Netzwerk des Lebens trennen”Joana Macy, Work that reconnects. (Die Arbeit, die wieder verbindet)