Walk & Reconnect ! Juin

As-tu remarqué que nous sommes de plus en plus connecté.s et de moins en moins dans la vraie vie ? Viens vivre un expérience toute simple et en même temps essentielle à la beauté de notre humanité !
Vous cherchez à :
  • Retrouver un peu de sérénité dans ce monde, dont les enjeux de vivre ensemble, les questions climatiques et écologiques peuvent nous angoisser
  • Créer du lien avec les habitants de ta ville
  • ou tout simplement passer un bon moment de ressourcement !
Vous êtes :

Jeune adulte ou déjà plus avancé.e sur le chemin de la vie, tu ressens peut-être de l’éco-anxiété ou peut-être pas.

Vous repartez avec :

De l’allègement, de la joie, une envie renforcée de contribuer au monde de demain, de nouvelles rencontres.

Contenu :

C’est un atelier-promenade d’1h30, accessible à tou.te.s et qui propose, en marchant, diverses activités de connexion à soi, aux autres et au reste de la nature.

Il utilise notamment les principes du Travail Qui Relie de Joanna Macy, un processus un 4 étapes qui est pratiqué par des milliers de personnes dans le monde entier.

– Ancrer sa gratitude : prendre le temps de se relier à la joie de vivre,

– Honorer sa peine : partager les inquiétudes justifiées concernant notre environnement,

– Changer de regard : se relier aux opportunités que nous amènent cette période particulière,

– Aller de l’avant : retourner vers son quotidien avec une conscience et un engagement reboostés.

 

Ainsi, sur une durée courte, nous prenons le temps de nous connecter, d’entraîner notre capacité à sentir notre place au sein du réseau du vivant.

Cet atelier de reliance aide à renforcer ce que l’on appelle la boussole intérieure, la présence, la vision à long terme, la connectivité et l’optimisme. Il contribue ainsi à un meilleur bien-être et s’inscrit dans le cadre international des Objectifs de Dévelopement Intérieur (Inner Development Goals).

Informations pratiques :

 

Départ à 17h30 depuis l’arrêt de bus 16 « Lac Sauvabelin ».

Retour au même endroit à 19h.

Prévoir des habits adaptés à la météo, des chaussures confortables et de quoi s’hydrater.

Le coût de cet atelier est pris en charge par le Hub des possibles. Il te sera proposé en fin d’atelier de faire suivre l’élan de générosité en faisant un don pour les ateliers suivants et dont une partie sera également reversée pour la plantation d’arbres ou la sauvegarde d’arbres d’espèces indigènes.

Cet atelier est donné régulièrement, consulter l’agenda pour découvrir d’autres dates.

Avec :

Annick Wagner : co-fondatrice du Hub des possibles, facilitatrice, membre du réseau international de Travail Qui Relie (Work that Reconnects) et du IDG Lemanic Network (Inner Development Goals).

nos Autres évènements

Webinaire d’information – « Leader de demain »

Un webinaire gratuit pour expérimenter et découvrir le nouveau parcours "Leader de demain" animé par le Hub des possibles et l'institut de formation sanu dès septembre 2024.

Walk & Reconnect ! Juillet

As-tu remarqué que nous sommes de plus en plus connecté.s et de moins en moins dans la vraie vie ? Viens vivre un expérience toute simple et en même temps essentielle à la beauté de notre humanité !

La nature en soi ?

Trois jours pour respirer et résonner avec la nature autour de nous et en nous, pour laisser émerger ce qui est en soi et nourrir notre humanité vivante, joyeuse et créative !