La nature en soi ?

Trois jours pour respirer et résonner avec la nature autour de nous et en nous, pour laisser émerger ce qui est en soi et nourrir notre humanité vivante, joyeuse et créative !
Vous cherchez à :

Prendre du temps pour vous, face aux évènements du monde actuel pour nourrir une dynamique de lien et de joie. Vous avez envie de vous projeter avec une énergie positive dans l’avenir.

 

Vous êtes :

En quête intérieure et ressentez le besoin de faire un point avec vous-même et le monde qui vous entoure.

Vous repartez avec :

Cet atelier est un voyage mêlant de l’introspection à de la perspective pour soi, sa relation aux autres et à la Nature. C’est également une invitation à explorer et partager son propre lien avec la toile du Vivant. L’été est un temps pour prendre soin de soi dans la douceur et la lumière. Dans un cadre régénérant du Jura, vous prenez de la hauteur et avez la possibilité de poser un nouveau regard sur vous et le monde, de fortifier votre capacité d’action et de sérénité.

Contenu :

L’atelier suit les étapes du Travail Qui Relie, méthode élaborée par Joanna Macy, qui nourrit l’énergie positive, permet un équilibrage émotionnel et renforce la posture d’optimiste lucide.

Tout au long des 3 jours et suivant le rythme du groupe, nous alternerons temps individuel et collectif pour :

♣ Nous ancrer dans la joie de vivre sur cette terre

♣ Traverser ce qui est plus difficile actuellement au regard des enjeux environnementaux et sociétaux

♣ Regarder les choses avec d’autres perspectives

♣ Imaginer des manières d’avancer.

C’est un processus utilisé dans le monde entier pour accompagner la transition intérieure depuis plusieurs décennies.

 

L’atelier combinera les formes de reconnexion au vivant proposées par Joanna Macy avec d’autres outils tels que Méthodes d’actions, théâtre-récit, chant intuitif et découverte de la résonnance de la nature, en soutien à nos projets. Nous bénéficierons de l’accueil à l’Auberté, un lieu chaleureux et inspirant, de même que des perspectives offertes par le plateau jurassien.

 

Venez vivre ces 3 jours de ressourcement et de reliance pour retrouver un nouvel élan et vous projeter dans un futur souhaitable !

Informations pratiques :

Formule résidentielle en pension complète végétarienne du mercredi soir 19h au samedi 16h.

Horaire

Mercredi 21 août à 19h au samedi 24 août à 16h.

 

Lieu

L’Auberté | adresse : Grand’Rue 63, 1454 L’Auberson | site web : https://www.lauberte.ch

Accès en transports publics : en train jusqu’à Ste-Croix. Puis, la ligne 615 direction L’Auberson. Arrêt «Chemin du Carre ».

 

Budget

Comprenant le logement en chambre ou petit dortoir, la pension complète, la préparation et l’animation de l’atelier :

– Tarif “Mon budget est trop serré actuellement” CHF 450.-

– Tarif “Standard pour couvrir les coûts directs de l’atelier” CHF 660.-

– Tarif “Générosité“ (j’aide les budgets serrés à participer, je contribue à la diffusion du Travail Qui Relie) CHF 870.-

Avec :

Annick Wagner, co-fondatrice du hub des possibles, facilitatrice d’intelligence collective et de Travail Qui Relie

Roberto Zanani, coach holistique, pratiquant régulier de Travail Qui Relie et autres approches de reliance avec la nature.

Eveline Jost, épicurienne de nature, pour une séquence ponctuelle en forêt afin de laisser émerger la curiosité et l’émerveillement envers le monde du visible et de l’invisible.

nos Autres évènements

Webinaire d’information – « Leader de demain »

Un webinaire gratuit pour expérimenter et découvrir le nouveau parcours "Leader de demain" animé par le Hub des possibles et l'institut de formation sanu dès septembre 2024.

Walk & Reconnect ! Juillet

As-tu remarqué que nous sommes de plus en plus connecté.s et de moins en moins dans la vraie vie ? Viens vivre un expérience toute simple et en même temps essentielle à la beauté de notre humanité !

Leader de demain

Quand on dirige une équipe, la capacité à anticiper est essentielle. Celle d'adopter une posture suffisamment sereine et authentique également. Que faut-il comprendre des enjeux sociétaux et environnementaux de demain ? Comment s'y préparer ? Comment s'inscrire dans un dynamique de mobilisation et d'innovation plutôt que de réaction et de confusion ?